Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/C-est-la-rentree-199
      C’est la rentrée !

C’est la rentrée !


Chers amis,

C’est la rentrée et j’espère que les mois qui viennent de s’écouler ont été reposants et ressourçants pour vous tous. À présent, les uns reprennent le chemin de l’école, d’autres s’en vont à leur travail et d’autres encore réfléchissent à leur nouvelle année et aux engagements qu’ils pourront prendre.
Pour la paroisse, cette rentrée se place sous le double signe de la continuité et de la nouveauté.

Continuité parce que nous poursuivons avec enthousiasme la mission de l’Eglise dans notre quartier : annoncer le Christ et la joie du salut. Notre communauté paroissiale continue son effort pour améliorer toujours la fraternité, la convivialité, l’accueil des nouveaux, la célébration et l’annonce du mystère chrétien. Un nouveau parcours Alpha verra le jour après les vacances de Toussaint, les diners 4x4 seront toujours une belle occasion de se retrouver et de se connaître et bien d’autres propositions contribueront encore à déployer la vie du Christ et de l’Eglise.

Nouveauté parce que la paroisse du Sacré Cœur a la grande joie d’accueillir cette année Charles-Alban GUEZ, diacre (ordonné ce dimanche 3 septembre). Il sera ordonné prêtre, en principe, en juin prochain. Nous le retrouverons au Sacré-Cœur pour les vacances scolaires puisqu’il est envoyé principalement en mission d’études à Rome. Et puisqu’une bonne nouvelle est souvent accompagnée d’une deuxième bonne nouvelle, nous accueillerons également Séverin LANG, séminariste. Il sera présent à la paroisse un week-end tous les quinze jours. Nous les confions à vos prières et vous remercions du bon accueil que vous leur réserverez.

Nouveauté enfin, parce que l’archevêque m’a confié cet été une nouvelle mission d’aumônier du Lycée de l’Institution des Chartreux à la Croix-Rousse. Elle s’ajoute à celle de curé et de doyen. J’y serai présent deux jours par semaine et ferai tout mon possible pour être autant disponible à la paroisse. Je confie ce ministère à votre prière et essaie d’accueillir ces paroles du Maître : « Ne vous faites donc pas tant de souci (…) Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. » Mt 6, 31-34.

Père Guillaume Wehrlé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter