Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Collecte-de-Careme-2018-avec-les-soeurs-missionnaires-de-la-Charite
        Collecte de Carême 2018 avec les soeurs missionnaires de la Charité

Collecte de Carême 2018 avec les soeurs missionnaires de la Charité

« Ne laissez jamais quelqu’un venir à vous sans qu’il ne reparte meilleur et plus heureux. »
Sainte Teresa de Calcutta


Les soeurs missionnaires de la Charité

Les Missionnaires de la Charité (Soeurs) est une famille religieuse internationale de droit pontifical fondé par Sainte Teresa de Calcutta en 1950, composée des branches active et contemplative, avec des voeux perpétuels de chasteté, de pauvreté, d’obéissance et de service total et gratuit aux plus pauvres des pauvres.

Le but de la Société est d’étancher la soif infinie de Jésus-Christ sur la Croix pour l’amour et les âmes, par une vie régie par ces quatre voeux dans un esprit de confiance amoureuse, d’abandon total et de bonne humeur, conduisant chacun à l’amour parfait de Dieu et du prochain et rendant l’Église pleinement présente dans le monde d’aujourd’hui.

Les soeurs de la communauté de Lyon accueillent des femmes, la plupart du temps réfugiées, dans un foyer dont elles s’occupent. Elles assurent également une présence aimante auprès des sans-abris qui ont trouvé refuge près de la place Carnot et aux alentours de la gare Perrache. Elles organisent pour eux une distribution de soupe et de repas.

Vos dons, collectés à la fin de chaque messe de carême, leur seront reversés et serviront directement au soutien de ces femmes et de ces personnes dans la rue.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter