Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/La-ou-nait-Dieu-la-nait-l-esperance
      Là où naît Dieu, là naît l’espérance

Là où naît Dieu, là naît l’espérance

Ces mots du pape François nous donnent le sens profond de cette fête de Noël alors que nous célébrons la naissance du Christ il y a plus de 2000 ans, à Bethléem en Judée.


Nous célébrons la venue du Seigneur dans notre monde, l’entrée de Dieu dans notre histoire. Nous célébrons sa proximité pour toujours avec chacun de nous : « je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin des temps » nous a promis Jésus.

Là où Jésus est présent, les ténèbres reculent et le mal sait qu’il n’a pas le dernier mot

Le mystère de Noël continue pour que notre Espérance demeure. Là où Jésus est présent, les ténèbres reculent et le mal sait qu’il n’a pas le dernier mot. Notre mission de chrétiens est donc de rendre Jésus présent dans ce monde. Par notre prière, par notre charité, par notre témoignage, par notre parole, par nos actes. Pour qu’au cœur des épreuves, des drames, des difficultés et des peines de ce monde, renaisse l’Espérance. Voilà aussi pourquoi les sacrements nourrissent notre Espérance et nous font avancer debout : ils nous donnent Jésus.

là justement où l’on a besoin d’Espérance. Il faut célébrer Noël !

Voilà pourquoi nous continuerons à fêter Noël, coûte que coûte, même avec nos soucis, nos peines et nos limites. Voilà pourquoi Noël continuera d’être célébré non seulement dans la joie qui rassemble tant de familles ce soir-là, mais aussi à Alep, au Caire ou à Berlin ensanglantés, dans les villages martyrs d’Irak, dans les camps de réfugiés, dans nos prisons ou nos hôpitaux, sur les champs de bataille ou dans la solitude de nos grandes villes, dans nos familles endeuillées ou divisées.

Nous continuerons à fêter Noël malgré ou à cause de nos péchés, au cœur même de notre pauvreté ou de nos combats intérieurs, là justement où l’on a besoin d’Espérance. Il faut célébrer Noël ! Il faut célébrer cette nuit sainte où la Lumière s’est levée, forçant depuis les ténèbres à reculer !

A vous tous, au cœur de vos joies et de vos peines, nous vous souhaitons un saint Noël !

Source : www.padreblog.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Horaires de l’été 2017
Messe du dimanche
- du 2 au 23 juillet : 10h00
- du 30 juillet au 27 août : 9h30
Messes de semaine
- du 2 au 28 juillet : du mardi au vendredi à 8h30
- du 30 juillet au 27 août : les mardis et jeudis à 8h30

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter