Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Le-Pelerinage-de-Cotignac
      Pèlerinage de Cotignac 2017

Pèlerinage de Cotignac 2017

Rejoignez les mères ou père de famille du Sacré-Cœur et confiez vos familles, vos vies à la prière de Saint Joseph !


Comme vous le savez, chaque année, deux pèlerinages ont lieu dans la Var, au Sanctuaire de Saint Joseph et de Notre-Dame de Grâce à Cotignac. En 2015, quelques pères de familles de la paroisse ont constitué un groupe et ont rejoint les plus de 1000 pères de familles qui vont confier leur vies à saint Joseph. En 2016 un groupe de mères de famille s’est constitué. Cette année encore, vous pouvez faire partie de ces groupes de pères ou de mères et marcher vers Cotignac du 9 au 10 juin 2017 pour les mères de famille et du 30 juin au 2 juillet pour les pères.

Témoignage d’un père de famille :

L’an passé nous nous sommes tous retrouvés à Vins sur Caramy afin de célébrer une première messe, puis nous avons commencé notre marche jusqu’à la Chapelle Saint Vincent. Là chacun notre tour nous nous sommes présentés et avons confié nos intentions au groupe. Ce fut certainement une des moments les plus forts.

Par la suite nous avons marché jusqu’à l’Abbaye du Thoronet où nous avons passé la nuit, tout au long de la journée en prière nous nous sommes confiés à Dieu et avons pris le temps de discuter et faire connaissance les uns avec les autres. Le Père Werhlé nous a également fait un enseignement sur la confession.

Bilan de la journée, Prières, ampoules, baignade, grosse chaleur, mais que de bonheur...

Le lendemain nous avons repris la route pour nous rendre à Cotignac toujours en prière et en chantant, chacun portant les intentions des autres. Le Père Guerre nous a alors fait un topo sur le péché originel.

Enfin nous sommes arrivés au pied de la colline du sanctuaire de Notre Dame de Graces à Cotignac. Tous unis dans la prière nous l’avons gravit et sommes arrivés au Sanctuaire, ce fut à nouveau un moment très fort, vibrant. Chacun d’entre nous remettant à Marie les intentions du groupe.

Bilan de la journée, Prières, ampoules, baignade, grosse chaleur, mais que de bonheur... encore plus que la veille...

Enfin le dimanche matin avant la messe de clôture, nous avons achevé notre pelerinage en nous rendant au Monastère La Font Saint-Joseph du Bessillon.

Les moments de partages, de prières et d’échanges furent intenses beaux et sincères.
L’ambiance conviviale et sans fausse note. Chacun de nous sommes revenus vivifés par l’Esprit Saint et sans aucun doute partant à nouveau pour l’année prochaine.

Merci à tous d’être venu merci aux organisateurs, merci aux Pères qui nous ont accompagnés spirituellement et sans détour. Vivement l’année prochaine

Serez vous des notres cette année ?

Pour tout renseignements contacter :

Pour les pères :
Pierre-Louis de RIGAUD

pour les mères :
Myriam MORET

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Horaires de l’été 2017
Messe du dimanche
- du 2 au 23 juillet : 10h00
- du 30 juillet au 27 août : 9h30
Messes de semaine
- du 2 au 28 juillet : du mardi au vendredi à 8h30
- du 30 juillet au 27 août : les mardis et jeudis à 8h30

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter