Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Priez-pour-les-vocations
      Deux nouveaux prêtres pour notre diocèse !

Deux nouveaux prêtres pour notre diocèse !

Rendons grâce à Dieu pour l’ordination des nouveaux prêtres pour notre diocèse ! Et continuons de prier pour les vocations...


C’est l’un des appels que le Seigneur nous adresse clairement dans l’évangile : "priez le Maître de la moisson afin qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson"...

Chaque fin d’année scolaire est souvent bien chargée, c’est le moment des fins et des bilans, mais c’est aussi le moment de nouveauté, de situations inédites et d’états nouveaux. Beaucoup de personnes reçoivent le baptême, d’autres entrent dans la maturité de la foi par la grâce de la confirmation, d’autres communient pour la première fois et sont ainsi plus intimement liés à l’Église, d’autres reçoivent le sacrement du mariage pour être le signe vivant de l’amour du Christ pour son Église, et d’autres sont ordonnés diacres ou prêtres pour être consacrés à Dieu et envoyés pour le service de l’Église.

Cette année, pour le diocèse de Lyon, deux jeunes hommes seront ordonnés prêtres. Deux, c’est déjà bien, mais ce n’est vraiment pas suffisant… Il est donc urgent de prier pour les vocations !

On peut comprendre cette invitation comme « Priez le Maître de la moisson pour que des ouvriers répondent à son appel. » En effet, la moisson est abondante : Dieu a préparé la terre et semé sa Parole ; le Royaume grandit. La parole (comme la semence) tombe et pousse en donnant 30, 60, 100 pour un. Cela dépend des terrains. Le Christ est venu pour « moissonner », pour rendre à son Père la récolte préalablement semée. Qui est prêt à être « moissonné » avec lui ?
Nous, communauté chrétienne, savons-nous entrer suffisamment dans les soucis du Maître de la moisson ? Sommes-nous personnellement concernés par la vie de l’Église et sa mission dans le monde ? Souhaitons-nous vraiment que de jeunes adultes de ce temps découvrent l’appel particulier du Seigneur pour eux et y répondent ?


« Prier pour les vocations,
c’est prier pour une Pentecôte
renouvelée sur l’Église,
afin que le don de l’Esprit
étende le Règne à toutes les nations.
L’Esprit Saint n’est jamais refusé
à celui qui prie
et celui qui prie vraiment
l’obtient non pour lui-même
mais pour l’Église et le monde. »
(Enzo Bianchi)

Marc Jocteur-Monrosier et Luc Garnier, futurs prêtres

La prière pour les vocations doit devenir une habitude dans nos intentions de tous les jours

Pour accompagner les futurs prêtres de cette année (ordinations le samedi 24 juin à 10h00 à la Primatiale saint Jean), nous sommes tous invités à participer par notre présence aux ordinations. Nous sommes aussi invités à participer le vendredi 23 juin à 20h30 à la cathédrale Saint-Jean à la veillée de prière pour l’ordination sacerdotale de Marc et Luc. Cette veillée de prière sera animée par la Pastorale des Jeunes avec Mgr Emmanuel Gobilliard.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter