Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Retour-sur-le-Pelerinage-Terre-Sainte
      Retour sur le Pèlerinage Terre Sainte

Retour sur le Pèlerinage Terre Sainte

8 au 16 avril 2018

Retour sur le grand pèlerinage paroissial en Terre Sainte du 8 au 16 avril 2018. Retrouvez les photos de cette semaine.


Pourquoi un pèlerinage en Terre Sainte ?

La vie chrétienne est une marche à la suite du Christ. En réalité c’est lui qui nous précède, nous appelle et nous répondons dans la foi à son appel. Nous essayons de marcher avec lui dans la réalité concrète de notre existence.

Nous avons besoin, pour cela, de moments de recul et de ressourcement. La démarche de pèlerinage est l’un des moyens majeurs pour recentrer notre vie sur l’essentiel. Et parmi les pèlerinages, celui de la Terre Sainte et de Jérusalem, est certainement l’un des plus marquants et des plus décisifs dans notre vie chrétienne.

Partir en Terre Sainte c’est se rendre sur les lieux où Dieu est venu rencontrer les hommes à travers les patriarches, les rois, les prophètes et tout son peuple. C’est ainsi se représenter plus concrètement les lieux où Jésus est né, a grandi, a guéri et enseigné. C’est se rendre à l’endroit même où il a donné sa vie pour nous. Partir en Terre Sainte, c’est permettre une véritable rencontre avec le Christ ressuscité.

 

 
Du 8 au 16 avril dernier, 49 paroissiens de 25 à 75 ans ont participé au beau pèlerinage sur les pas des patriarches, des prophètes et du Christ.
Pour tous, cela a été une très forte expérience. Lire ses textes bibliques sur les lieux, célébrer l’eucharistie dans des endroits privilégiés comme dans le désert, à la grotte de la Nativité au petit matin, au bord du Lac de Tibériade, au Cénacle et au saint-Sépulcre à Jérusalem a permis à chacun de vivre d’une manière renouvelée l’évangile. Leur guide, Richard, les a fait entrer davantage dans l’histoire du peuple de Dieu. Ils ont pu partager de bons moments d’échange, de réflexion, de prière et de fraternité. Ce pèlerinage a été pour tous un véritable moment de foi et de charité et les a tous renouvelé dans les promesses de notre baptême à la suite du Christ et dans l’Eglise.

Voici quelques photos retraçant leur périple :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter