Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Run-in-spirit
      Run in spirit Lyon

Run in spirit Lyon

Un rassemblement sous le signe du partage et de la convivialité

Run in Spirit, c’est avant tout un parcours ouvert à tous, coureurs, marcheurs, familles, groupes de collègues, amis, personnes en situation de handicap..


Un rassemblement sous le signe du partage et de la convivialité, pour vivre ensemble une expérience dans la Cité, pour se mettre en mouvement, et retrouver l’unité de notre être dans ses trois dimensions : corps, âme et esprit. La recherche de cette unité est l’héritage de saint Irénée, deuxième évêque de Lyon au IIe siècle :
“… car la chair modelée, à elle seule, n’est pas l’homme parfait : elle n’est que le corps de l’homme, donc une partie de l’homme. L’âme, à elle seule, n’est pas davantage l’homme : elle n’est que l’âme de l’homme, donc une partie de l’homme. L’Esprit non plus n’est pas l’homme : on lui donne le nom d’Esprit, non celui d’homme. C’est l’union et le mélange de toutes ces choses qui constitue l’homme parfait.”

Le parcours est inédit : reprenant les étapes des Martyrs de Lyon de l’an 177, nous allons traverser des lieux où s’est écrite une page de l’histoire de notre civilisation.
Depuis l’amphithéâtre des Trois Gaules, jusqu’au confluent de la Saône et du Rhône, en passant par la colline de Fourvière où se trouvent la célèbre basilique et le cachot de Saint-Pothin, d’où nous rejoindrons Saint-Irénée, avant de redescendre sur les quais de Saône…

Toutes les infos (détails pratiques, inscription, dossards…) sur www.runinspirit.fr/lyon

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter