Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Solennite-de-Saint-Joseph-le-19-mars
      Solennité de Saint Joseph, le 19 mars

Solennité de Saint Joseph, le 19 mars

Le 19 mars sera célébrée la Solennité de Saint Joseph, patron et protecteur de l’Eglise Catholique. Ce grand saint est également prié en tant que gardien de la Sainte famille, modèle des pères de famille, et patron de la bonne mort.


Cette Solennité sera célébrée au Sacré-Cœur à 19h le lundi 19 mars 2018.

Par le père Angelo Sommacal, Ancien responsable du Département Liturgie du SNPLS :
Saint Joseph, l’époux de Marie, eut pour mission de « veiller sur Jésus comme un père ». Mais le Seigneur a voulu que le chef de la sainte Famille de Nazareth continue à remplir la même tâche dans l’Eglise, qui est le corps du Christ. Si Marie est la Mère de l’Eglise, Joseph en est le Protecteur. C’est pour cela que sa fête est une solennité en liturgie. Par sa foi et son abandon à la volonté de Dieu, dans les moments aussi difficiles que d’accueillir Marie dans sa maison ou la fuite en Egypte pour sauver Jésus des mains du roi Hérode, il est un modèle imminent de tout chrétien. On l’invoque aussi comme patron de la bonne mort, lui qui, selon une très antique tradition, mourut assisté dans ses derniers moments par Jésus et Marie.
Source : http://liturgie.catholique.fr/accueil/annee-liturgique/les-fetes-et-les-saints/294022-solennite-saint-joseph-19-mars/

Sainte Thérèse d’Avila disait à propos de Saint Joseph : « Je ne me souviens pas de lui avoir jamais rien demandé, jusqu’à ce jour, qu’il ne me l’ait accordé.
(…)
Il m’a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances... Je faisais célébrer sa fête avec toute la solennité dont j’étais capable... Je voudrais porter tout le monde à la dévotion envers ce glorieux Saint tant j’ai d’expérience de son crédit auprès de Dieu. »
 

 
Prière à Saint Joseph :
Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous,
dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter