Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Tournons-nos-regards-vers-l-au-dela
      Tournons nos regards vers l’au-delà

Tournons nos regards vers l’au-delà

Le mois de novembre tourne nos regards vers l’éternité bienheureuse à laquelle nous sommes tous appelés.


Le mois de novembre tourne nos regards vers l’éternité bienheureuse à laquelle nous sommes tous appelés. Cela commence par la Toussaint, fête de la sainteté de Dieu qui se donne et se déploie dans toute son Église. Nous rendons grâce à Dieu pour tous les saints du ciel connus et inconnus et nous lui demandons d’être accueillants à cette grâce de sainteté pour nous-mêmes. Puis, le jour suivant, lors de la prière pour les fidèles défunts, nous recommandons tous nos frères et sœurs défunts à Sa Miséricorde. La prière pour les défunts, comme le rappelait le Pape François dans la bulle d’indiction d’ouverture de l’année sainte de la Miséricorde est vraiment féconde et indispensable. Nous devons prier pour eux ! N’hésitez pas à demander que la messe soit célébrée en leur faveur ; c’est certainement le plus beau cadeau que l’on puisse leur faire.

Le mois de novembre tourne aussi nos regards vers l’avent.

Pour entrer encore mieux dans l’avent et s’approcher ainsi du mystère de Noël, pour que toute notre paroisse puisse faire cette démarche d’un seul cœur et d’une seule âme, nous vous proposons de commencer ce temps par un temps fort paroissial.
Ce sera l’occasion pour nous tous, parents, enfants, grands-parents, célibataires, jeunes professionnels, étudiants, prêtre (!) de nous retrouver et de nous mettre sous le regard de Dieu. La fête de Noël prendra alors une autre dimension…

Le principe est très simple ! Il s’agit d’articuler fraternité, enseignements et prière.
Le Père Jean-Sébastien Tuloup, ancien supérieur du Séminaire Saint-Irénée de Lyon, prédicateur de retraites au Foyer de Charité de La Flatière et recteur de la Primatiale Saint-Jean nous accompagnera dans cette démarche.

Vous êtes tous attendus ! Des activités spécifiques pour les enfants sont prévues. Les parents peuvent donc y participer sans se préoccuper de babysitting.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire , cliquer ici.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter