Paroisse du Sacré-Cœur Lyon
http://sacrecoeur-lyon.fr/Une-rentree-pleine-de-nouveaute
      Une rentrée pleine de nouveauté !

Une rentrée pleine de nouveauté !

Rentrée est pour nous synonyme de changements et de nouveauté. La paroisse du Sacré-Cœur fait aussi sa rentrée pleine de nouveauté !


La rentrée est pour ainsi dire presque terminée et comme chaque rentrée, c’est pour chacun le temps de nouveauté, de changements, de réadaptation, de résolutions.
Pour la paroisse aussi, rentrée est synonyme de ’nouveauté’. Nous accueillons d’ores et déjà avec grande joie tous ceux qui s’installent dans le quartier et rejoignent notre communauté paroissiale. Nous souhaitons que la Paroisse du Sacré-Cœur devienne pour vous un véritable lieu de grâce, de ressourcement, de croissance dans la grâce de Dieu et de fraternité. Je compte sur les ’anciens’ paroissiens pour vous réserver le meilleur accueil.
Nous accueillons également avec enthousiasme la communauté des petites sœurs de Jésus (du Bx Charles de Foucaud). Leur petite communauté de 5 jeunes sœurs est installée rue David. Nous aurons l’occasion de faire leur connaissance.
Nous disons également au revoir à Sœur Anna-Carin (Sœurs de st André). Elle a rejoint cet été la communauté jésuite de La Pairelle en Belgique pour une mission d’accompagnement de retraitants.
Dans l’ordre de la nouveauté, Bruno LACHNITT, diacre au service de la paroisse depuis plusieurs années et au service de l’aumônerie des prisons a été nommé par le Cardinal BARBARIN pour une autre mission. Il rejoint, à partir de cette rentrée, la paroisse Saint-Maurice- Saint-Alban et conserve sa mission auprès des prisons et du groupe scout de la paroisse. Beaucoup ont apprécié les prédications de Bruno, son attention aux plus pauvres, sa proximité avec beaucoup de paroissiens. Nous voulons lui dire au revoir et le remercier pour se présence (cf. d. p. 3). Il pourra aussi nous partager sa riche expérience avec des détenus sur les chemins de Saint-Jacques en juin dernier.

La nouvelle est arrivée ce jeudi : le Père Pierre BUTTAUD ancien curé de la paroisse, très apprécié aussi, est décédé à la suite d’une opération. Nous rendrons grâce à Dieu pour son ministère de prêtre et le confierions à la tendresse de Dieu (Cf. p.3).

Le Cardinal Barbarin m’a aussi confié la mission de doyen pour une durée de 3 années. Cela consiste à susciter la fraternité entre les prêtres des 5 paroisses du doyenné Bron-Lyon Est, et à participer à 5 rencontres avec le Cardinal et les vicaires généraux pour favoriser l’articulation entre la réalité des paroisses et les instances de gouvernement du diocèse.

Nous essayons d’accueillir toutes ces nouveautés comme un appel du Seigneur à rester toujours disponibles à sa grâce qui est toujours nouvelle et qui veut toujours nous renouveler.
Bonne rentrée à tous !

Père Guillaume Wehrlé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Bonnenouvelle.fr

newsletter