Coronavirus : consignes au 13/03/2020

Bonjour à tous,

En raison de l’épidémie de coronavirus, suite à l’annonce présidentielle, ainsi qu’aux recommandations de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT (Président de la Conférence des évêques de France), et aux directives transmises par Mgr DUBOST (administrateur apostolique du diocèse de Lyon), voici quelques informations et modifications :

1. Toutes les activités de jeunesse (aumônerie, catéchisme, scoutisme etc.) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
2. Les messes sont maintenues jusqu’à nouvel ordre, en gardant entre chaque fidèle une distance suffisante (une chaise sur deux).
3. Pour les autres groupes paroissiaux, la suspension ou non sera à voir au cas par cas, en fonction des possibilités d’accueil des participants.
4. Les rassemblements de plus de 100 personnes sont suspendus.  

Pour le week-end des 14 et 15 mars, nous devons donc annuler le spectacle, le temps de confessions du samedi après-midi ainsi que l’apéritif et le repas partagé prévus le dimanche. Nous maintenons l’adoration le samedi 14 mars à partir de 15h au Sacré-Coeur.

Au vu de la taille des églises pour les mêmes raisons sanitaires, nous ne pourrons célébrer une messe unique le dimanche 15 mars à Notre-Dame de Bellecombe. En conséquence, nous conservons pour ce dimanche 15 mars les horaires de messe habituels, à savoir 9h00 à ND de Bellecombe et 10h30 au Sacré-Coeur (et à 18h00 le samedi soir pour la messe anticipée au Sacré-Coeur). 

Les personnes les plus fragiles peuvent bien sûr s’associer à la messe par leur prière en la suivant grâce à l’émission du « Jour du Seigneur ».

Nous vous invitons à bien respecter les gestes d’hygiènes élémentaires : lavages de mains, utilisation de gel hydroalcoolique, distance entre les personnes. Vous aurez déjà constaté que la communion ne se faisait depuis quelques jours que dans la main et qu’il n’y a plus de geste de paix.

Sans doute que les circonstances nous invitent à finir un carême différent, mais c’est aussi l’occasion pour chacun d’entre nous de prier davantage à la maison.

Le communiqué officiel de Monseigneur DUBOST est consultable sur le site du diocèse de Lyon.

Père Guillaume WEHRLÉ, curé.