Pendant la messe, les enfants de 5 à 10 ans sont pris en charge pour le temps de la liturgie de la Parole.

En quoi consiste la liturgie de la Parole pour les enfants ?

Pendant une partie de la messe du dimanche, les enfants de 5 à 10 ans sont pris en charge pour un temps de catéchisme afin de leur rendre accessible la parole de Dieu. Pendant ce moment de catéchisme, un texte du jour est lu, puis une explication adaptée à leur âge leur est proposée, suivi d’un temps de réflexion et de prière.

Comment est organisé ce temps ?

Chaque dimanche, 2 ou

3 parents prennent en charge le groupe d’enfants pendant une vingtaine de minute (du début de la 1er lecture à la fin de la prière universelle). Chacun est libre de l’organiser et de l’animer comme il l’entend : une lecture d’un texte du jour (évangile, lecture, psaume), une explication avec le support de votre choix (dessin, mots croisés, image…).

 

 

Comment préparer la liturgie des enfants ?

La paroisse met à disposition des outils d’animation, une salle à disposition, et de nombreux sites Internet donnent des conseils pour se préparer.

Vous pouvez vous aussi rejoindre l’équipe de parents qui s’occupent de la liturgie de la Parole. Plus nous sommes nombreux, plus la liturgie des enfants peut être proposée souvent, et vous êtes sollicités moins de dimanche dans l’année.

Une garderie est proposée à la sacristie pour les enfants plus jeunes.

Vous pouvez contacter Cécile Richard ou Hélène Maillard.