Ordinations des diacres et prêtres

Lors de la fête diocésaine le samedi 23 juin, le Cardinal Barbarin a ordonné 4 diacres et 5 prêtres dont Charles-Alban GUEZ. Nus rendons grâce à Dieu pour une si grande joie !

L’ordination diaconale en vue du sacerdoce passe parfois inaperçue aux yeux des fidèles… Mais d’après le témoignage de nombreux prêtres, elle est LE passage marquant et engageant, un an avant l’ordination presbytérale, plus fortement médiatisée. Encore un grand motif de joie cette année pour notre diocèse : ils seront quatre à offrir toute leur vie pour Dieu.

On relira avec profit l’homélie du 8e dimanche du temps ordinaire : « Notre célibat, c’est celui du Christ et il est pour vous », prononcée par Mgr Gobilliard le 26 février 2017, que vous pouvez retrouver dans son ouvrage paru aux Éditions Emmanuel en février dernier : « Dieu a besoin de toi… oui, toi ! ». Extraits.

« Notre célibat, il est pour vous ! C’est un cadeau que nous vous avons fait le jour de notre ordination diaconale. Je voudrai d’ailleurs vous relire ce magnifique passage où l’évêque nous invite à nous engager dans le célibat : « pour répondre à la demande de l’Église, vous avez choisi de vivre le célibat. En acceptant par amour les exigences de cet état, vous manifesterez votre disponibilité pour tous les hommes et, par votre vie, vous témoignerez que Die doit être aimé plus que tout ». Comme le dit ce texte, le célibat est un don qui nous rend plus disponibles. Mais ce cadeau manifeste que le seul vrai cadeau, c’est Dieu lui-même, qui doit être aimé plus que tout. Dès lors que nous avons fait ce cadeau, nous ne nous appartenons plus. Et quelle joie ! ».


Retrouvez en images la célébration des ordinations du samedi 23 juin.