Alpha, un dîner pour explorer le sens de la vie, des dîners ouverts à tous pour échanger avec d’autres sur Dieu et le sens de la vie.

C’est une occasion de découvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et détendue, à la paroisse du Sacré Cœur à Lyon 3, quartier Villette.

Le Parcours Alpha ?

L’occasion de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne

C’est une série de 10 repas et d’un week-end ouverts sur le monde qui permettent de parler de spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après chacun des repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. C’est sans engagement, informel et convivial.

C’est pour qui ?

C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous !

Ambiance d'une soirée Alpha
Un diner Alpha, convivial et ouvert à tous

En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Le Parcours Alpha est aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances.

Chaque année, près de 1000 dîners Alpha vous accueillent dans toute la France. Venez voir ! Proche de chez vous, dans votre quartier Villette Paul Bert, la paroisse du Sacré Cœur organise aussi des dîners Alpha, le lundi soir à partir de 20h.

Tout le monde est bienvenu !

Comment ça se passe ?

Les ingrédients d'un diner Alpha
Les ingrédients d’un diner Alpha

Chaque rencontre débute par un apéro, un repas (offert) dans une ambiance conviviale, suivi d’une présentation simple et vivante du thème de la session et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Le tout dure en général deux heures.

Combien ça coûte ?

Participation libre !

Les Parcours sont gratuits. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

Partant pour l’aventure ?

Témoignage d’un participant

Julien : “Ma vie a changé de bien des manières”

Loin de Dieu, Julien commençait à se poser des questions et souhaitait entamer un voyage spirituel lorsqu’il a découvert un Parcours Alpha près de chez lui à Montréal.


En savoir plus sur les Parcours Alpha

Le Parcours Alpha attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre jour après jour.

 

Les Parcours Alpha au Sacré-Coeur de Lyon

Le parcours alpha est terminé cette année à la paroisse du Sacré-Coeur. Il recommence l’année prochaine.

Contact : Fabienne Labadens